Show me your love !

Attention, ce post nécessite un fond sonore tel qu’un générique de La Croisière s’amuse ou un bon Marvin Gaye car aujourd’hui on envoie du love.

C’est d’ailleurs tout bêtement son nom, la Lovebox. Cette petite boite connectée au wifi vous permet de recevoir un message envoyé par votre partenaire ou votre maman via une application mobile gratuite.
Pour faire simple, c’est comme un SMS, mais dans une petite boîte toute mignonne en hêtre du Jura. Ce qui permet de redonner un peu plus d’émotion et de tangibilité au geste qu’un simple texto.


Vous avez aussi la possibilité de répondre en tournant le coeur à la main, ce qui aura pour effet d’envoyer une pluie de coeur à la personne qui vous a envoyé le message.

3 cœurs existent et peuvent s’interchanger : le précieux au design polygonal, le papier qui rappelle les lettres d’amour, et le pixel qui fait référence au digital.


L’histoire raconte que cette boîte, conçue à Saint Amour (ouiiii ma bonne dame !) est née de la volonté de Jean Grégoire, français travaillant alors au MIT des amériques, qui désirait alors envoyer de petits messages de manière originale à sa fiancée restée au pays. Puis il rencontre Marie Poulle qui l’aide à monter une start-up pour vendre cette idée. Après un lifting par Xavier Houy (designer d’objets connectés), un kickstarter réussi et une belle entrée au CES 2017, les boîtes sont enfin disponibles.

C’est 100€ la box pixel (box par défaut) et les frais d’envois sont gratuits (pour la France).
Et 15 € pour le cœur précieux ou papier.

fr.lovebox.love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *