Les bouleaux œufs d’or.

En ce moment je vois passer quelques articles et reportages de type Jean Pierre Pernaud sur la sylvothérapie. Apparemment faire des hugs aux arbres devient à la mode. Pourquoi pas. Je suis sûr que c’est très reposant et ça a l’avantage d’être gratuit. Bon à part si vous le faites avec un coach sylvothérapeute (quel beau métier…). Alors si vous n’y connaissez rien en sylvothérapie mais que vous voulez aussi vous faire de l’argent avec des arbres sans trop se fouler tout en surfant sur la vague du bien être, cet article est fait pour vous. Je vous propose de faire… des œufs en bois ! Et si vous croyez que mon idée est naze, je vous invite à regarder ces 2 exemples :

 

2014 : Le ZenEgg.

Comme vous l’explique Gašper et son ptit accent Slovène, le Zen Egg est tout simplement un œuf de bois d’environ 7 cm de hauteur qui a l’incroyable faculté de : permettre de se recentrer sur soi en faisant une pause, d’enlever le stress, se relaxer les mains, pratiquer des mini massages et se taper des barres de rire avec ses copains grâce à sa fonction culbuto.

Il existe en noyer, poirier, érable, prunier, olivier et wengé au moment du kickstarter, mais ne propose plus que le noyer, l’érable et le wengé désormais.
Résultat : 111 144$ récoltés.

Chose amusante c’est qu’à l’époque du kickstarter vous pouviez vous procurer le noyer et l’érable pour 18$ et le wengé à 30$ maintenant tout est à 45$… La crise…

 

2018 : Le Thinking egg

Génie du mal, Orijin Design Company remanie l’idée, mais en plus petit (2,3 cm) et produits de différentes matières : pin pour la concentration, howlite (pierre) pour le calme, laiton pour la revitalisation et pierre de lave pour la force.
Pareil, si vous êtes trop stressé, prenez le temps de souffler en manipulant votre petit œuf que vous gardez dans votre poche.
Là c’est 11$ chaque mais il n’a pas la fonction culbuto malheureusement. La campagne Kickstarter a tellement bien marché (146 261$), qu’ils ont lancé un Indiegogo (autre site de crowdfunding) qui lui aussi a récolté 156 000$. on atteint donc les 302 261$. J’applaudis.

Ces projets sont tellement improbables qu’il existe des vidéos (sur iDubbbzTV par exemple) et des discussions sur reddit () sur le sujet.

Pour satisfaire votre curiosité sur ces 2 projets :
www.zenegg.si
www.theorijin.com

Alors maintenant pour devenir riche, comme dirait Henry Michel : « Tu sais c’qu’il te reste à faire ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *